Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Santé Canada approuve le vaccin Moderna COVID-19 pour Omicron, et encourage les rappels
information fournie par Reuters 12/09/2023 à 19:23

par Brendan O'Brien

12 septembre (Reuters) - Les autorités sanitaires canadiennes ont autorisé mardi le vaccin Moderna MRNA.O COVID-19 ciblant la sous-variante Omicron, exhortant tous les Canadiens âgés de plus de six mois à se faire vacciner à nouveau alors que le pays connaît une recrudescence des infections.

Santé Canada a déclaré dans un communiqué avoir déterminé que le vaccin Moderna SPIKEVAX COVID-19 ciblant la sous-variante Omicron XBB.1.5 répondait aux exigences rigoureuses du ministère en matière d'innocuité, d'efficacité et de qualité.

"Nous encourageons vivement les gens à se protéger à la fois avec le vaccin COVID-19 et le vaccin contre la grippe", a déclaré Theresa Tam, administrateur en chef de la santé publique du Canada, lors d'une conférence de presse après l'annonce, ajoutant que les Canadiens peuvent s'attendre à commencer à recevoir les nouveaux vaccins au début du mois d'octobre.

Cette annonce intervient alors que les indicateurs d'activité du COVID-19 continuent d'augmenter, a indiqué le ministère sur son site web, notant que le pays a connu un pic dans le nombre d'hospitalisations au cours de la première semaine de septembre.

"La vaccination reste l'un des moyens les plus efficaces de se protéger contre le COVID-19.

Les personnes qui n'ont pas été vaccinées ou n'ont pas reçu de dose de rappel au cours des six derniers mois devraient le faire. Toute personne âgée de cinq ans et plus devrait recevoir une dose du vaccin Moderna, quels que soient ses antécédents vaccinaux contre le COVID-19, a indiqué le ministère.

Les enfants âgés de six mois à quatre ans doivent recevoir deux doses s'ils n'ont pas été vaccinés auparavant, ou une dose s'ils ont été vaccinés auparavant.

Lundi, la Food and Drug Administration américaine a autorisé la mise à jour des vaccins COVID-19 de Moderna ainsi que de Pfizer PFE.N /BioNTech 22UAy.DE .

Valeurs associées

83,850 EUR XETRA +1,02%
24,8400 USD NASDAQ +4,02%
23,875 USD NYSE -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu à l'hôtel Matignon, à Paris, le 10 septembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 03:55 

    Sébastien Lecornu reçoit mercredi ses opposants politiques, à la veille d'une journée importante de mobilisation sociale, sans grande marge de manœuvre pour discuter, au vu des lignes rouges qu'ils posent et des menaces de censure. Tous les dirigeants de gauche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...